Arceau automatique : que faut-il savoir avant d’investir ?

Etes-vous propriétaire d’un véhicule automobile ? Dans ce cadre, le problème de stationnement fait certainement partie de vos problèmes quotidiens. Pour résoudre cette situation, plusieurs dispositifs sont désormais proposés sur le marché. Entre autres, les arceaux automatiques représentent des solutions pratiques. Découvrez dans ce guide les prérequis à connaître avant d’en acheter.

Les avantages d’un arceau de parking

Par définition, la barrière de parking désigne un dispositif servant à contrôler l’accès vers des places de stationnement réservées. Dans cette optique, son mode de fonctionnement se répartit en arceau manuel ou automatique. Ce dernier se caractérise notamment par un ensemble de tubes en acier rabattable s’actionnant par l’usage d’une télécommande ou d’un téléphone.

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce qu’une cloison amovible pour bureau ?

L’arceau automatique représente également un équipement de protection de parking pouvant fournir plusieurs avantages à son propriétaire. Entre autres, il permet de :

  • Prévenir les stationnements non autorisés ou abusifs ;
  • Sécuriser un emplacement de stationnement ;
  • Faciliter la gestion d’une zone de stationnement privée.

En outre, le matériau de conception d’un arceau de parking permet également de perdurer son usage. En effet, l’utilisation d’un matériau résistant comme l’acier inoxydable transforme ce produit en une véritable barrière anti-vandalisme. L’option de personnalisation revêt pareillement un avantage supplémentaire pour démarquer votre place de parking. 

A lire en complément : comment améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche avec des services SEO

Par ailleurs, cet article vous permettra de dénicher le type d’arceau automatique qui vous convient et qui s’aligne également à votre budget.

Les critères de choix de l’arceau automatique

Opter pour un arceau automatique implique que vous devez prendre quelques critères en considération avant votre achat. Dans un premier temps, vous devez identifier l’utilité dont revêtira votre arceau. S’agit-il d’un usage professionnel en vue de sécuriser un parking commercial ou d’entreprise ? Ou bien envisagez-vous un usage destiné aux particuliers afin de délimiter votre parking privé ?

Dans un second temps, la taille de l’arceau permet de déterminer son efficacité. En effet, plus votre arceau est large, plus sécurisé sera votre parking. Néanmoins, veillez à ce que le dispositif soit peu encombrant pour assurer l’esthétique de votre place de parking. D’ailleurs, privilégiez aussi la capacité de votre budget pour bénéficier d’un dispositif générant un meilleur rapport qualité/prix.

Dans un dernier temps, investissez dans un arceau prônant une facilité d’utilisation. Dans cette optique, penser à consulter les instructions d’installation avant d’acheter votre dispositif de sécurité. Toutefois, n’hésitez pas à faire appel au fabricant pour vous guider dans la première utilisation de votre arceau automatique.

Le coût de l’arceau de parking

Le coût de l’arceau automatique va notamment reposer sur son modèle, son design, sa personnalisation, sa performance ainsi que sa qualité. Par ailleurs, il peut aussi varier selon le type d’arceau automatique que vous auriez choisi. Dans cette optique, deux types d’arceau automatique sont désormais proposés sur le marché.

D’une part, l’arceau automatique solaire constitue un dispositif dont le prix moyen oscille autour de 1600 euros. Fonctionnant à l’énergie solaire, cet arceau présente l’avantage d’être tout à fait autonome et écologique. De cette manière, vous aurez l’opportunité de faire des économies d’énergies importantes. Toutefois, assurez-vous que son emplacement soit exposé au soleil pour contribuer au rechargement de sa batterie.

D’autre part, l’arceau automatique filaire s’avère être beaucoup moins onéreux car son prix n’avoisine que 299 euros. Il peut être installé partout mais nécessite une prise électrique pour parvenir à recharger sa batterie.